Assurance pour appareils nomades : tout savoir

Publié le : 19 octobre 20214 mins de lecture

Les appareils électroniques mobiles utilisés dans notre vie quotidienne évoluent de jour en jour. Leurs coûts deviennent de plus en plus élevés. Cette tendance a conduit au développement de l’assurance. Les compagnies d’assurance fournissent des solutions pour protéger ces appareils mobiles à l’extérieur de la maison. Cependant, il y a une assurance nomade qui peut couvrir vos appareils mobiles. Ces contrats sont nécessaires en cas de sinistre, à condition de les saisir parfaitement.

Le principe de l’assurance pour appareils nomades

Grâce à l’Assurance pour appareils nomades, il est possible d’assurer en même temps votre appareil mobile comme l’iPad, votre ordinateur ainsi que vos smartphones, etc. En fait, l’assurance nomade assure tous les appareils électroniques mobiles de la famille contre la casse et le vol. Cette assurance couvre les appareils de moins de 5 ans. Cet âge varie en fonction des assureurs. Cette protection peut être souscrite auprès des compagnies d’assurance traditionnelles, des opérateurs téléphoniques, des distributeurs et des banques.
Certaines compagnies d’assurance appellent ce type d’assurance « assurance toute mobile ». Si les noms sont différents, leurs caractéristiques restent les mêmes. D’autre part, l’assurance nomade est différente de l’assurance multimédia proposée par certaines compagnies d’assurance. À vrai dire, l’assurance multimédia couvre généralement tous les appareils électroniques domestiques.

Les avantages de l’assurance nomade

L’Assurance nomade peut assurer plusieurs produits en même temps, jusqu’à dix appareils. Ces formules assurance sont également intéressantes en termes de gamme de produits pouvant être assurée : téléphones portables, baladeurs, ordinateurs, appareils photo, tablettes, consoles de jeux, etc. De plus, un seul contrat peut couvrir toute la famille.
La souscription peut se faire quand vous voulez. En fait, lors de l’achat de l’appareil, vous n’êtes pas obligés de souscrire une assurance. Lorsque vous vous déciderez, vous pouvez assurer en même temps tous les appareils mobiles de votre logement avec un seul contrat. En outre, vous devez vérifier l’âge de l’appareil avant de le souscrire. Généralement, le prix de l’assurance est surtout attractif. Par rapport à l’assurance classique, elle est abordable.
Pour spéculer sur un contrat avec une indemnisation souple, choisissez donc la meilleure assurance nomade. Ainsi, vous obtiendrez une couverture moins contraignante et plus complète.

Quelles garanties d’assurance pour appareils nomades ?

L’assurance pour les appareils nomades propose des garanties majeures pour protéger les smartphones, les ordinateurs portables, les tablettes et autres équipements électroniques nomades :
Garantie casse
Garantie vol
Garantie oxydation
Cependant, chaque assureur a ses propres limites de garantie. Selon le sinistre, il peut y avoir trois types d’indemnisation :
Pour la casse ou l’oxydation : une réparation peut se faire au jour de sinistre, ou il y a un remplacement si nécessaire.
En cas de vol : l’assureur remplace l’appareil perdu par un nouveau.
Les compagnies d’assurances peuvent offrir une indemnisation sous forme de bon d’achat. L’indemnisation correspond à la valeur de remplacement dans la fourchette de valeur d’achat.
Dans tous les cas, examinez le niveau de couverture et les exclusions de garanties. En plus, vérifiez le délai imposé dans le contrat pour la déclaration du sinistre après son arrivée. Ceci permet de bénéficier de l’indemnisation du sinistre subi.

Plan du site