Le Razer Phone : un Smartphone pour les gamers

Un nouveau entre dans la cours des grands. Le Razer Phone qui a été mis sur le marché de la nouvelle technologie et notamment des smartphones a conquis un bon nombre d’utilisateurs, dont les gamers surtout. Quelles sont les caractéristiques qui le rendent unique aux yeux de ses consommateurs ? 

Le design innovateur du Razer Phone

Ce fameux Razer Phone fonctionnant sous Android 7.1.1 mesure dans les 158 mm de long et 77 mm de large avec une épaisseur dépassant un peu les 8 mm et un poids de 197 grammes. L’arrière de cet appareil est uni. Cependant, dans le coin supérieur gauche, les concepteurs y ont incrusté un module photo double, composé de deux optiques et d’un flash qui dépasse de quelques millimètres de la coque. L’ergonomie du Razer Phone est un peu similaire à celle des Xperia. D’autre part, il est doté d’un lecteur d’empreintes placé sur la tranche droite, à quelques centimètres sous la trappe d’accès aux cartes. Les deux contrôles du volume se trouvent de l’autre côté et le connecteur est placé sur la tranche inférieure. Cependant, il ne possède pas de prise casque.

120 Hz pour le bonheur des gamers mobile

Le Razer Phone a été doté, par ses concepteurs, d’une dalle IGZO avec une diagonale de 5,7 pouces et d’une définition en 2560 x 1440 en plus d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui est un taux record sur la dalle d’un smartphone. Pour aller encore plus loin, cet appareil a été doté d’une technologie propre à ses concepteurs qu’ils appellent Ultramotion. C’est une technologie qui peut synchroniser le GPU et l’écran pour offrir une expérience la plus fluide possible. D’un autre côté, le système audio du Razer Phone repose sur le True-to-Life Cinematic Audio mis au point par Dolby Atmos. Par ailleurs, il est considéré comme le premier téléphone certifié THX qui intègre deux haut-parleurs en façade avec un DAC 24-bit. Sa puissance est régit par un Snapdragon 835 avec 8 Go de mémoire vive. Vous pouvez télécharger gratuitement un GPS pour voiture ou moto afin de vous accompagner en vacances et dans vos déplacements quotidiens.

Un plus sur la batterie

La batterie du Razer Phone atteint les 4000 mAh, ce qui est impressionnant. Cependant, il faut également prendre en compte que la principale utilisation de cet appareil est le gaming et que cela a une conséquence sur son autonomie. D’un autre côté, cette batterie est compatible avec le Quick Charge 4+. Donc, une heure de charge lui suffira pour retrouver 85 % de sa capacité totale.