La récupération de données sur Apple peut toucher tout le monde : particuliers, entreprises, etc. Cette situation stressante est possible, mais seulement si vous savez comment procéder et avec quel outil. Pour gagner du temps, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel et réutiliser vos fichiers le plus rapidement possible.
Les causes de la perte de vos fichiers sur Apple !
Récupérer des données sur des appareils Apple est une situation stressante qui peut durer éternellement si vous ne savez pas comment la gérer. Personne n'est à l'abri des soucis liés à la perte de fichiers stockés dans un objet connecté. Votre iPhone ou iPad est votre main droite depuis un certain temps. Il contient toutes les informations vous concernant, impossible de s'en séparer. La mémoire interne de ces appareils est si puissante que vous pouvez sauvegarder à peu près tout : documents Word, Excel, PDF, fichiers sonores, vidéos, podcasts, images, etc. Le problème est que diverses situations peuvent entraîner la perte de vos fichiers et vous risquez de les perdre à jamais si vous ne maîtrisez pas les techniques de récupération des données Apple. Certaines erreurs de manipulation suffisent à supprimer accidentellement vos fichiers, d'autant plus que les touches d'un écran tactile sont très sensibles. Vous pouvez alors être confronté à un formatage involontaire. Une simple mise à jour de votre outil est également un cas qui peut provoquer la disparition de vos données. D'autres situations comme un choc violent ou l'immersion de l'appareil dans l'eau peuvent aussi être à l'origine de cette perte. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours revoir vos informations, mais à quel prix ?
Les méthodes de récupération des données par ordinateur !
La récupération de données sur Apple peut se faire via l'utilisation d'un logiciel spécialisé comme iOS Data Recovery. Vous aurez besoin d'un ordinateur pour effectuer le transfert des données via un câble USB. Des instructions apparaissent sur l'interface, vous invitant à effectuer les démarches étape par étape. L'analyse de votre appareil ne prend pas beaucoup de temps. Si tout se passe bien, vous verrez vos fichiers par catégorie. Vous pouvez alors les sélectionner et les restaurer. Vous pouvez également faire le travail en sauvegardant iTunes ou iCloud sous certaines conditions. La récupération via iTunes, par exemple, nécessite de sauvegarder les données sur iTunes au préalable. Lancez l'application après avoir connecté votre appareil à un ordinateur. Si vous préférez restaurer via la sauvegarde iCloud, pensez à vous connecter à un wifi. Récupérez les données supprimées en extrayant la sauvegarde iCloud. Comme vous pouvez le constater, le travail n'est pas facile, en plus du risque qu'il représente si vous faites une mauvaise manipulation. Le mieux est de confier votre appareil à un expert en la matière pour sauver vos précieuses données.
Les avantages de confier vos appareils Apple à des professionnels !
Un appareil Apple est puissant, mais il est aussi fragile. La récupération de données sur Apple nécessite une meilleure connaissance du logiciel et de sa manipulation. Sinon, vous risquez d'endommager l'appareil lui-même et vos données au cours du processus. L'assistance d'un professionnel est synonyme de gain de temps et de travail soigné, alors profitez-en. Un professionnel peut restaurer vos fichiers, que vous utilisiez une clé USB, une carte mémoire micro-SD ou un smartphone comme support. Il suffit de se rendre sur le site du spécialiste et de contacter son service client. Préférez une équipe capable de réagir rapidement en cas de crise. Une entreprise travaillant avec des appareils connectés à l'activité continue ne peut pas attendre l'arrivée de techniciens le matin si le problème est survenu en fin d'après-midi. Il en va de même pour celles qui travaillent le week-end et dont les données informatiques ont disparu. Bien équipés et expérimentés, nos techniciens peuvent restaurer vos données en un temps record.