Tutoriel changement écran Samsung Galaxy S8 !

Publié le : 05 mars 20183 mins de lecture

Ayant fait une chute durant votre sport favori l’écran tactile de votre nouveau Samsung Galaxy 8 s’est cassé ou ne marche plus. Et comme, vous avez du temps à perdre, et que vous ne voulez pas dépenser d’argent lors du changement de l’écran, pourquoi ne pas changer vous-même votre écran ?

Plan de l’article

Étape 1 :

C’est évident qu’avant de réaliser n’importe quelle réparation d’un téléphone, l’éteindre est la bonne initiative. Vous ne voulez quand même pas que votre précieux Smartphone se retrouve aux oubliettes ? Donc, une fois l’appareil sécurisé, on peut à présent retirer la vitre localisée à l’arrière de celui-ci. Pour faciliter la tâche, munissez-vous d’un sèche-cheveu, qui servira à chauffer l’arrière de l’écran d’une durée de 1 à 2 minutes environ. Comme la vitre a bien été collée, il faut bien réchauffer la façade arrière pour que celle-ci ne soit pas brisée. Une fois la vitre suffisamment chauffée, la tâche consiste à introduire une spatule en nylon à l’intérieure de l’interstice inférieur droit du téléphone. Puis, il faut remonter légèrement vitre pour qu’elle se décolle. C’est également le même travail pour la partie supérieure de l’appareil.

À parcourir aussi : Changement écran iPhone 4

Étape 2 :

Pour réussir à déconnecter la nappe du capteur d’empreinte, il faut que le propriétaire use de la pointe de sa spatule en nylon. Il va alors, soulever la vitre et la retirer. Et encore à l’aide de sa spatule, il va levier doucement le châssis interne de l’appareil. Vous verrez alors qu’il y a 11 vis qui maintiennent le châssis, il suffit alors de les desserrer si vous voulez retirer celui-ci. Et si vous voulez réussir à enlever la nappe de votre batterie, vous devez encore une fois, vous munir de la spatule en nylon.

Étape 3 :

Une fois la batterie retirée, vous devez maintenant prendre une pince. À l’aide de cette dernière, il faudra ôter le vibreur. Mais attention, il faut aussi enlever la caméra arrière et le haut-parleur interne. Et avant de terminer, la nappe Power de l’appareil et aussi les boutons volumes qui se trouvent dans la partie gauche de celle-ci doivent être retirée grâce à la pince. Et enfin, le changement de l’écran de votre Samsung Galaxy 8 peut être fait. Et si l’écran ne marche toujours pas, il va falloir se rendre dans une boutique pour acheter un qui soit neuf ou se rendre chez un professionnel qui pourra faire la réparation du téléphone.

Plan du site