Pourquoi est-il indispensable de prendre une assurance pour son Smartphone ?

Assurance pour Smartphone

Publié le : 12 juillet 20195 mins de lecture

Savez-vous que le prix moyen d’un smartphone augmente généralement chaque année ou à chaque sortie d’un nouvel appareil ? Avec des mobiles aussi chers sur le marché, il n’est pas étonnant que les gens essaient de conserver leur téléphone le plus longtemps possible.

Êtes-vous quelqu’un qui a cassé ou perdu un smartphone par le passé et qui a dû se démener pour le remplacer au prix fort ? Vous avez toujours peur de craquer l’écran de votre appareil ou de vous asseoir dessus ? Vous devriez envisager d’assurer votre smartphone.

L’on souscrit à des assurances pour nos maisons et voitures, et avec le coût élevé des téléphones, il n’est pas exclu de les assurer aussi. Vous n’êtes toujours pas convaincu que cela en vaut la peine ? Poursuivez votre lecture ou rendez-vous sur l’espace client SFAM pour en savoir plus.

Vous pouvez assurer votre appareil à tout moment

La majorité des vendeurs vous parleront de leur régime d’assurance pour mobile au moment de la vente. Mais vous étiez peut-être trop concentré sur l’achat et l’installation de votre nouveau smartphone pour envisager une assurance.

Si vous avez refusé de souscrire à une assurance au moment où vous achetiez votre smartphone pour la première fois, rassurez-vous, vous pouvez toujours souscrire à une assurance pour smartphone. Vous ne serez peut-être pas en mesure de conduire un nouveau véhicule avant d’en aviser votre assureur, mais c’est plus facile avec votre smartphone.

Vous pouvez solliciter une assurance pour smartphone à tout moment et garantir aussi vos accessoires. Vous pouvez le faire en ligne, par téléphone ou vous rendre dans les locaux de votre assureur si vous le désirez. Donc, si vous avez récemment acheté un smartphone sans assurance, agissez maintenant.

Vous gagnerez beaucoup en assurant votre mobile le plus tôt possible, car il vaut toujours mieux être proactif que réactif. Vous obtiendrez plus d’informations auprès de la société française d’assurances (SFAM).

À parcourir aussi : Actualités high-tech : les avantages d'une assurance affinitaire

Optez pour une solution plus fiable

Il existe sur le marché une panoplie de choix en matière d’étuis pour smartphone. En effet, plusieurs marques proposent des produits qui offrent une bonne protection. Et même si un bon étui peut vous aider à protéger votre smartphone contre certaines chutes, il ne peut pas entièrement prévenir les dommages.

Aucun étui ne peut rendre votre smartphone entièrement incassable ou étanche. Il ne peut pas non plus empêcher la perte ou le vol de votre mobile. Votre meilleure option est d’investir dans une assurance pour smartphone adaptée. Vous en saurez davantage auprès d’un espace partenaire SFAM.

L’assurance est particulièrement avantageuse si vous avez tendance à choisir des étuis mobiles pour leur design. Cela est également important à considérer si vous avez des adolescents avec des téléphones qui nécessitent une protection. Vous pourrez donc les laisser choisir un étui qui leur plaît et investir par la suite dans une assurance pour smartphone pour toute la maison.

À parcourir aussi : Assurance téléphone : déclarer le sinistre de son Smartphone

L’assurance est plus abordable que vous ne le pensez

Vous dépensez déjà une somme d’argent conséquente dans l’acquisition d’un nouveau smartphone. Même si vous bénéficiez d’un plan de paiement, les coûts peuvent s’additionner et être importants. Il est tout à fait compréhensible que l’idée d’ajouter un régime d’assurance à ce coût initial peut faire peur, mais les régimes d’assurance sont en fait plus abordables que vous ne le pensez.

En fait, la franchise de votre régime d’assurance pour smartphone sera probablement beaucoup moins élevée que le coût d’un nouveau mobile. De nombreux assureurs proposent plusieurs régimes d’assurance, alors vous trouverez certainement la formule qui correspond à vos besoins et à votre budget. La valeur de l’assurance s’étend aussi à la qualité de la réparation.

De nombreuses agences de réparation de téléphone offrent des services qui sont coûteux ou peu fiables. Un bon régime d’assurance peut vous aider à vous assurer que votre smartphone est réparé correctement à un prix équitable. De plus, l’assurance couvre les choses qu’une garantie ne couvre pas.

Pensez-vous que parce que votre mobile est livré avec une garantie, vous n’avez pas besoin d’assurance ? Il est vrai que la majorité des téléphones ont aujourd’hui des garanties du fabricant, mais cette garantie couvre généralement les problèmes mécaniques et les défauts logiciels. N’hésitez donc pas à contacter SFAM assurance pour en savoir plus.

Plan du site